lundi 20 août 2012

Ressentez, observez, vivez ! Oui, ca pue !

Quand le sport vend son âme... Ca pue !

J'ai sélectionné aujourd'hui pour vous quelques publicités.







Vous en pensez quoi ?

McDo et Coca Cola, leaders mondiaux de la malbouffe, sont les principaux financeurs des Jeux Olympiques. Vous allez me dire "Tant mieux !" autant qu'ils investissent leurs milliards de bénéfices acquis au détriment de notre santé dans l'activité physique qui elle est bonne pour nous ! Et vous avez raison... Mais... Qui mène le jeu ? Un contre-pouvoir à ces grandes firmes, qui défendrait notre santé est-il encore possible ? 

Vous imagineriez-vous une publicité similaire avec Malboro ou Philip Moris partenaires des Jeux Olympiques ? 

 

NON !


Je vais vous avouer quelque chose d'inavouable : je plains officiellement les cigarettiers du mauvais traitement qu'ils subissent. C'est inadmissible ! Il existe de nombreuses autres vendeurs de merde qui ont pignon sur rue et pour qui tout est permis, même de jouer avec notre santé. 

Vous trouvez cela normal vous ?

Cette différence de traitement est une lumière d'espoir car elle signifie que de temps en temps les lobbyings doivent reculer. Au suivant !

Voir associer Coca Cola avec les sportifs de haut-niveau, Mc Donald ami des sportifs, cela me gène car c'est un travail de longue haleine qui petit à petit dédiabolise les produits vendus et ceux-ci qui profitent bien sûr de l'image santé véhiculé par le sport, ainsi que de ses valeurs.

Mais il y a pire. Je vous laisse regarder...












Mc Donald, Coca Cola, voici les principaux acteurs du développement du sport auprès des jeunes. Voilà une excellente initiative ! Oui... Allez ensuite expliquer à votre enfant que leurs produits ne sont pas bons à la santé. 

Eux, qu'en penseront-ils ?


Tout est bien ficelé. Le Comité National Olympique et Sportif Français ainsi que Association Française de Pédiatrie Ambulatoire soutiennent par exemple l'opération Mc Do Kids Sport... 




Et oui... l'argent n'a pas d'odeur...

Alors voilà, je propose que tous les vendeurs de merde soient logés à la même enseigne.  


On pourrait autoriser les cigarettiers à sponsoriser le sport chez les jeunes pour quelques milliards de plus ?

Bof...

Interdire l'hypocrisie et refuser l'argent de la honte pour une santé retrouvée ? 

Cool !

Un peu de cohérence pourrait être un bon début non ?