Interview de Kévin Aziosmanoff Coach sportif personnel YourCoach
Bonjour Kevin, et merci de participer à cette interview pour le blog YourCoach Le Mag. Une première question, qui es-tu ?
Bonjour Benoît, je m’appelle Kevin Aziosmanoff, je vis actuellement au Canada ou j’exerce ma passion pour le coaching dans la glaciale ville de Calgary. Dans quelques mois, je rentrerai en France afin de me consacrer pleinement à mes nouveaux projets professionnels à savoir la création d’une entreprise spécialisé dans le coaching aquatique haut de gamme.
Le coaching sportif personnel et le milieu aquatique sont deux ingrédients qui peuvent faire passer des moments merveilleux à nos clients à travers la pratique sportive.
Pause découverte culturelle avec cette magnifique vidéo sur Calgary :
Alors Kévin, quelles ont été et quelles sont tes pratiques sportives personnelles ?
J’ai eu la chance de pratiquer durant mon adolescence de nombreuses activités sportives comme l’escalade, le handball ou encore le judo.
J’ai participé également à plusieurs triathlons dans le département de l’Ain.
Actuellement, je joue au football dans le club de Calgary au canada ou je pratique en parallèle la musculation.
Quelle(s) formations te permettent d’être aujourd’hui coach sportif ?
Le monde du sport a connu énormément de changement depuis quelques années avec notamment des réformes au niveau des diplômes professionnels du Ministère de la ‘’Santé et des Sports’’
Aujourd’hui, il existe deux grandes voies pour permettre d’exercer ce métier !
Vous pouvez intégrer la formation BPJEPS AGFF (activité gymnique de la forme et de la force) ou si vous préférez la voie universitaire, la licence voir le master STAPS fera votre bonheur.
Nous reviendrons justement sur ce point particulier des formations en France dans un prochain article ! Pourquoi avoir intégré l’équipe YourCoach ?
Passionné de coaching et de musculation, je me suis tourné vers Yourcoach car c’était pour moi une occasion de découvrir une autre approche de l’entrainement personnelle haut de gamme. Aucune autre forme d’entrainement peut se comparer à Yourcoach tant par la qualité des services qui y sont proposés que par la volonté de Yourcoach de toujours se rapprocher le plus possible de l’exception et l’excellence. Il suffit juste de voir la satisfaction générale et les résultats des personnes qui ont adopté Yourcoach ! Je considère que cela a été une chance et une étape importante dans le déroulement de ma carrière professionnelle.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier de coach sportif ?
Etre coach sportif est pour moi un métier très plaisant, on se lève le matin en sachant que l’on va apporter de l’aide à une personne qui en a besoin, on se sent utile et le plaisir est décuplé quand la personne arrive à atteindre ses propres objectifs. Pour faire ce métier, il faut savoir s’ouvrir et s’intéresser aux autres, ce sont des qualités indispensables pour passer de bon moment avec nos clients !
Ton meilleur souvenir en clientèle ?
Sans hésiter le coaching que j’ai eu avec une femme au canada. Chaque séance était un moment à la fois très convivial et très drôle. Pourquoi ? C’était tout simplement par rapport à la manière dont je m’exprimais en anglais avec un accent, on peut le dire bien Français !
Ce fut un moment un peu différent de ce que j’ai connu en coaching mais vraiment sympa !
Tu viens de lancer ton blog Scienceosport, quel est son objectif ? Que pourront trouver tes lecteurs ?
J’ai décidé de créer récemment ce site dans le but de sensibiliser les gens sur les bonnes conduites à adopter en termes de santé, de sport et d’alimentation.
Aujourd’hui, beaucoup trop de personnes gaspillent leurs temps, leurs énergies et mettent en péril leurs santés au profit de leurs propres objectifs ! Les régimes en sont un bon exemple.
Mes lecteurs pourront trouver des informations, articles, conseils, ainsi que des programmes alimentaires et de musculations basés sur les dernières études scientifiques.
Les personnes voulant retrouver minceur, réduire leur stress, augmenter leur masse musculaire ou simplement rester jeune et en pleine forme pourront suivre les articles que je déposerai chaque semaine.
Vous pouvez commencer à prendre de bonnes habitudes en vous inscrivant ma newsletter qui vous permettra de me suivre quotidiennement.