vendredi 29 juin 2012

Les alimenteurs

Les alimenteurs, l'histoire des milliards de petits David contre quelques Goliath...

 

Les alimenteurs de Stéphane Horel et Brigitte Rossigneux

 

Le 19 Juin 2012 a eu lieu un évènement exceptionnel qu'il est important de souligner et qui fera peut être (espérons !) date dans notre histoire. France 5 a diffusé un documentaire intitulé Les alimenteurs dans lequel la langue de bois est abandonnée et la vérité est mise en lumière. A bas les lobbys. A bas les intérêts financiers, à bas les intérêts tout court. Place à l'intérêt général et à la diffusion d'une information de qualité.

Bravo France 5, et mille félicitations pour le courage de ce documentaire, et pour sa qualité.

Je vous laisse visionner ce chef d’œuvre et nous en reparlons juste après !




Vous êtes, je suis, Nous sommes des PIONS que les puissants de notre monde placent et déplacent à leur convenance. Oui à la vision de cette vidéo sans détour, claire, précise, nous constatons que nous sommes David contre Goliath et qu'un autre monde n'est plus possible, que personne n'y peut rien changer.

C'est faux !

Le pouvoir, le vrai, est dans les mains des petits. De ceux qui ACHETENT et de ceux qui VOTENT. 

 

Nous, citoyens, avons le pouvoir car nous votons et nous achetons.

 

Mais pourquoi subissons nous alors les lois et les diktats de quelques gourous qui s'enrichissent au détriment de la santé de milliards d'individus ?

Parce que face à la taille du défi, face à la hauteur de l'obstacle qui s'amène devant nous, seul, nous ne nous sentons pas capables. Et chacun, dans son coin, accepte une situation pour laquelle, seul, il ne peut rien.

Si nous ne faisons rien, qui agira pour nous ? 

 

Si nous ne faisons rien, la situation changera-t-elle ? 


Qu'attendons-nous ?

Le changement viendra par de petites actions quotidiennes, de chacun d'entre nous.

N'attendez rien des autres. N'attendez-rien des politiques. N'attendez rien. A G I S S E Z !




Vous serez bien sûr le premier bénéficiaire de ce changement car votre santé et votre bien-être seront directement améliorés. Mais vous serez également une petite pierre d'un changement global.

Quand on attend, on subit. 


Quand on agit on est acteur de notre vie et moteur de notre avenir. 

 

 

 

 

Alors voilà, moi, à ma petite échelle, je vais arrêter de m'empoisonner la santé avec des produits industriels soit disant bon marchés. Je vais arrêter de cautionner, et même de sponsoriser une industrie qui me tue, et qui tue des milliards d'autres personnes. Oh pas d'angélisme, pas de grandes paroles impossibles à tenir. Pas question ici d'être extrémiste et de changer du tout au tout pour tenir 1 jour. Non. Un changement au quotidien, petite touche par petite touche et une volonté forte : être prêt le jour où ma famille s'agrandira (un petit homme ? !) à proposer une alimentation saine et à leur apprendre que le pouvoir, c'est nous qui l'avons !

Personne ne nous oblige à acheter de la merde.